En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Apprendre à écrire en français aux élèves allophones : Ecrire en FLS et FLSCO

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

BEAUGRAND Céline (Sous la direction de) ; LECOCQ Bertrand (Sous la direction de)

Scérén Canopé

2018

978-2-240-04365-8

L PRAT bea

METHODOLOGIE ; FLE ; GRAMMAIRE ; EXERCICE DE REDACTION ; COMPREHENSION EN LECTURE

Cet ouvrage propose :
une partie didactique explicitant le cadrage théorique et les démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit
un premier module pratique pour enseigner le français langue seconde
un second module pour enseigner le français langue de scolarisation.

Ces deux modules offrent des séquences types pouvant servir de modèles à la construction de nouvelles séquences. Chaque séquence s'articule autour d'une fiche de préparation détaillée et d'annexes à télécharger sur reseau-canope.fr. (supports et documents déclencheurs, activités préparatoires, aides, activités de production écrite pour les élèves, documents complémentaires et pistes de prolongement)

Collection : Agir

Notes ISBD : Contenus complémentaires en ligne

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Favoris Signaler une erreur