Apprendre à écrire en français aux élèves allophones : Ecrire en FLS et FLSCO
BEAUGRAND Céline (Sous la direction de) ; LECOCQ Bertrand (Sous la direction de)
2018
978-2-240-04365-8
L PRAT bea
METHODOLOGIE ; FLE ; GRAMMAIRE ; EXERCICE DE REDACTION ; COMPREHENSION EN LECTURE
Cet ouvrage propose :
une partie didactique explicitant le cadrage théorique et les démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit
un premier module pratique pour enseigner le français langue seconde
un second module pour enseigner le français langue de scolarisation.
Ces deux modules offrent des séquences types pouvant servir de modèles à la construction de nouvelles séquences. Chaque séquence s'articule autour d'une fiche de préparation détaillée et d'annexes à télécharger sur reseau-canope.fr. (supports et documents déclencheurs, activités préparatoires, aides, activités de production écrite pour les élèves, documents complémentaires et pistes de prolongement)
Collection : Agir
Notes ISBD : Contenus complémentaires en ligne
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Non