En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Apprendre à penser parler écrire : Acquisition du langage oral et écrit

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

LENTIN Laurence

ESF

2009

178 p.

2710120003

O THEO len

LINGUISTIQUE ; COMMUNICATION ; LANGAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; RELATION ORAL ECRIT

On trouvera donc dans ce livre des descriptions précises des différents apprentissages, du penser et du parler, du lire et de l'écrire. On trouvera aussi des réponses concrètes à une multitude de questions que se posent les éducateurs et enseignants sur le langage spontané, la portée des échanges entre enfants, l'acquisition du vocabulaire, l'utilisation des albums, l'entrée dans l'écrit, mais aussi les difficultés spécifiques de certains enfants et la nécessité d'un accompagnement particulier. On trouvera, enfin, des documents utilisables aussi bien avec les enfants qu'en formation d'adultes, des pistes d'action pour les praticiens et pour les chercheurs.

Collection : Pedagogies références

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Favoris Signaler une erreur