En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Contre la fracture numérique, l'alphabétisation

Favoris Signaler une erreur
Article

VALENDUC Gérard

Le Journal de l'alpha

01/02/2012

pp.32-47

DISCRIMINATION EN EDUCATION ; DISCRIMINATION SOCIALE ; DIFFICULTE EN LECTURE ; MATERIEL DIDACTIQUE ; illectronisme

L'auteur souhaite répondre à trois questions dans cet article : Comment peut-on caractériser les "inégalités numériques" et celles-ci sont-elles de même nature que les autres inégalités sociales? Les personnes qui éprouvent des difficultés de lecture et d'écriture font-elles partie des groupes défavorisés par rapport aux technologies numériques? Ces technologies offrent-elles, en revanche, des opportunités nouvelles pour l'intégration des personnes en situation d'illettrisme?

N° revue : 182

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Contenu dans

Favoris Signaler une erreur