En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents illectronisme 10 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- n° 182
Cote : COTEREVUE2012
« Cours informatiques : ça manque ! À l'heure actuelle, tout est informatisé » disent les apprenants en alphabétisation. Le secteur commence à s'équiper et à proposer une initiation à ces technologies qui modifient profondément tant nos usages que notre système d'écriture. Mais comment les approcher ? Les TIC offrent l'accès à l'information, permettent de s'exercer, servent la communication,… Mais comment intégrer les TIC dans un projet émancipateur ? Ce numéro propose différentes pistes, propositions et expériences dans ce domaine, basées sur le travail de terrain.[-]
« Cours informatiques : ça manque ! À l'heure actuelle, tout est informatisé » disent les apprenants en alphabétisation. Le secteur commence à s'équiper et à proposer une initiation à ces technologies qui modifient profondément tant nos usages que notre système d'écriture. Mais comment les approcher ? Les TIC offrent l'accès à l'information, permettent de s'exercer, servent la communication,… Mais comment intégrer les TIC dans un projet ...[+]

illectronisme

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 32 p.
Dans cette étude, l'auteure fait, dans un premier temps, un état des lieux de l'illectronisme en Europe puis aborde la question de la lutte contre l'illectronisme grâce au numérique dans l'Union européenne, en France et en Belgique. Pour finir par une analyse des politiques d'inclusion numérique actuelles.

HABILETES NUMERIQUES ; illectronisme ; DISCRIMINATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 182 - pp.32-47
L'auteur souhaite répondre à trois questions dans cet article : Comment peut-on caractériser les "inégalités numériques" et celles-ci sont-elles de même nature que les autres inégalités sociales? Les personnes qui éprouvent des difficultés de lecture et d'écriture font-elles partie des groupes défavorisés par rapport aux technologies numériques? Ces technologies offrent-elles, en revanche, des opportunités nouvelles pour l'intégration des personnes en situation d'illettrisme?[-]
L'auteur souhaite répondre à trois questions dans cet article : Comment peut-on caractériser les "inégalités numériques" et celles-ci sont-elles de même nature que les autres inégalités sociales? Les personnes qui éprouvent des difficultés de lecture et d'écriture font-elles partie des groupes défavorisés par rapport aux technologies numériques? Ces technologies offrent-elles, en revanche, des opportunités nouvelles pour l'intégration des ...[+]

DISCRIMINATION EN EDUCATION ; DISCRIMINATION SOCIALE ; DIFFICULTE EN LECTURE ; MATERIEL DIDACTIQUE ; illectronisme

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur