En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents MARTIN Serge 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 157 p
Cote : L CONT THEO mart
Il s'agit d'une réflexion théorique exigeante sur l'usage didactique des contes. La première partie propose une mise en perspective historique et critique de l'enseignement des contes en France. Prenant pour leitmotiv le conte "Le Petit Chaperon rouge" (ses différentes versions traditionnelles, ses éditions modernes, ses parodies), la deuxième partie est consacrée à des propositons didactiques : pratiquer une lecture comparative, réfléchir sur les traditions culturelles, s'interroger sur les personnages, découvrir la parodie, observer les illustrations. La troisième partie enfin, élargit le propos à "la fôret des contes".[-]
Il s'agit d'une réflexion théorique exigeante sur l'usage didactique des contes. La première partie propose une mise en perspective historique et critique de l'enseignement des contes en France. Prenant pour leitmotiv le conte "Le Petit Chaperon rouge" (ses différentes versions traditionnelles, ses éditions modernes, ses parodies), la deuxième partie est consacrée à des propositons didactiques : pratiquer une lecture comparative, réfléchir sur ...[+]

ACTIVITE DE LECTURE ; ACTIVITE D'ECRITURE ; CONTE ; CONTE -- ASPECT ANALYTIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 417 - 22-25
Le chemin vers la poésie proposé par ce texte : les illustrer, les écrire, les collectionner, les raconter, les lire au plus près du quotidien de la langue, du langage de la vie...

Favoris Signaler une erreur