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- 60 p.
Cote : T EMPL kwa
La migration exige la formation en FLE d'
un public constitué d'adultes d'origine étrangère peu scolarisé qui sont confrontés à des problèmes socioprofessionnels et qui désirent apprendre le français pour pouvoir rechercher et trouver un emploi .Ceci va aider à découvrir un public tout à fait différent de celui auquel on est familier. Il s'agit de comprendre la source de leurs difficultés, identifier et utiliser les stratégies et les techniques qui peuvent les aider à surmonter les difficultés d'apprentissage. On compte donc approfondir sa connaissance en matière d'enseignement et acquérir davantage de compétences pour améliorer sa capacité professionnelle.Hormis l'introduction débute et la conclusion le travail est réparti en trois chapitres. Le premier chapitre porte sur une présentation brève de l'association, l'action et son contexte, la problématique et l'objectif du travail ainsi que la démarche méthodologique du référentiel et le public impliqué. Le deuxième chapitre expose les fondements théoriques du travail en faisant des précisions sur le FLP, l'andragogie, le modèle socioconstructiviste et les outils de positionement. Les orientations du référentiel sont dans le troisième
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La migration exige la formation en FLE d'un public constitué d'adultes d'origine étrangère peu scolarisé qui sont confrontés à des problèmes socioprofessionnels et qui désirent apprendre le français pour pouvoir rechercher et trouver un emploi.Ceci va aider à découvrir un public tout à fait différent de celui auquel on est familier. Il s'agit de comprendre la source de leurs difficultés, identifier et utiliser les stratégies et les techniq...
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FLE ; ALPHABETISATION POUR IMMIGRANTS ; INSERTION SOCIALE ; METHODOLOGIE ; ACCES A L'EMPLOI