Rapport de recherche-action : Se former, se transformer en alpha : Dynamique d'engagement, effets de formation, freins et ressources (2016)
L'objectif de cette recherche , est d'abord interne et concerne l'amélioration des pratiques : pour Lire et Ecrire, l'enjeu est de saisir ce qui se joue lors d'une entrée en formation pour pouvoir mieux analyser les demandes, besoins et désirs de formation et, partant de là, faire évoluer nos pratiques d'accueil et de formation. Vis-à-vis de l'extérieur, l'enjeu de cette recherche est de parvenir à montrer la complexité de ce qui détermine une entrée et un engagement en formation et de mettre en valeur le fait que ce qui est en jeu dans la formation dépasse largement le strict
apprentissage de la langue.
"Apprendre à lire, à écrire et à calculer est perçu par les apprenants comme un moyen essentiel, non seulement d'accéder à la qualification et à l'emploi, mais également de conquérir une plus grande autonomie dans la vie quotidienne et de trouver sa place dans la famille et dans la société."
Site Internet : http://www.lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/rapport_de_recherche_dy...
Notes ISBD : Dernière consultation 22/06/22
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Oui