En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents SARTIAUX Pierre 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 206 p.
Cote : MATH PEDA lemo
Cet ouvrage est composé de deux parties : la première consacré aux jeux et matériaux ludiques "mathématisables", la seconde à des notions théoriques (structuration logique, nombres, relations, géométrie,...) qui sous-tendent les activités de jeu détaillées dans la première partie. Les auteurs proposent des pistes pour élaborer des activités "mathématisées" : jeux, contes. Cet ouvrage, destiné aux enseignants de l'enseignement maternel, sera très utile aux animateurs en alpha qui s'interrogent sur l'acquisition des notions fondamentales en mathématiques et veulent développer une pédagogie qui sorte des sentiers battus de la "feuille d'exercices".[-]
Cet ouvrage est composé de deux parties : la première consacré aux jeux et matériaux ludiques "mathématisables", la seconde à des notions théoriques (structuration logique, nombres, relations, géométrie,...) qui sous-tendent les activités de jeu détaillées dans la première partie. Les auteurs proposent des pistes pour élaborer des activités "mathématisées" : jeux, contes. Cet ouvrage, destiné aux enseignants de l'enseignement maternel, sera ...[+]

LOGIQUE ; JEU DE CALCUL ; COMPREHENSION DU NOMBRE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 168 p
Cote : MATH THEO
Quelle idée se fait-on des maths ? Les maths, à quoi ça sert ? Comment et pourquoi enseigne-t-on les maths ? Qu'est-ce qui justifie leur rôle d'outil de sélection ? Quatre enseignants, membres du Groupe d'Enseignement Mathématique (GEM) à Louvain-La-Neuve, proposent un recueil d'activités mathématiques et leurs réflexions à propos de ces questions. Cet ouvrage est destinés aux enseignants de mathématiques mais aussi aux non-matheux.

DEMARCHE PEDAGOGIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 138 - pp. 10-14
... dans les domaines numérique, géométrique et logique avec des suggestions d'outils et des pistes d'évaluation inspirées de jeux d'enfants ou d'activités réalisées dans le cadre des premiers apprentissages mathématiques.

PREREQUIS ; MATHEMATIQUES

Favoris Signaler une erreur