Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 182 - pp.63-73
Cet outil a été développé conjointement par l'Institut d'Ecopédagogie et le Laboratoire de Méthodologie de la Géographie de l'Université de Liège dans le cadre de deux projets et à l'aménagement du territoire. Une attention particulière a été accordée à la manière dont on appréhende un paysage et comment on se l'approprie. Grâce à des outils multimédias et à l'internet , les participants livrent leur interprétation à un projet d'un lieu particulier.
[-]
Cet outil a été développé conjointement par l'Institut d'Ecopédagogie et le Laboratoire de Méthodologie de la Géographie de l'Université de Liège dans le cadre de deux projets et à l'aménagement du territoire. Une attention particulière a été accordée à la manière dont on appréhende un paysage et comment on se l'approprie. Grâce à des outils multimédias et à l'internet , les participants livrent leur interprétation à un projet d'un lieu ...
[+]
hyperpaysage ; PROJET D'ALPHABETISATION
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Cote : TIC PRAT hype
Les apprenants de la locale Nord-Est de Lire et Ecrire Bruxelles ont réalisé un hyperpaysage panoramique à 360° au coeur de Schaerbeek et l'ont travaillé à partir du thème de l'environnement, et plus particulièrement de la pollution. Différents groupes ont collaboré à ce projet : un groupe de lecture-écriture a rédigé des textes et un groupe d'oral a enregistré des dialogues sur leurs représentations de la pollution. Ensuite, dans le cadre de l'atelier TIC, des apprenants ont mis en ligne les images et les mots qui racontent cet hyperpaysage. Un projet qui lie l'apprentissage de la langue avec l'utilisation de l'outil informatique.
[-]
Les apprenants de la locale Nord-Est de Lire et Ecrire Bruxelles ont réalisé un hyperpaysage panoramique à 360° au coeur de Schaerbeek et l'ont travaillé à partir du thème de l'environnement, et plus particulièrement de la pollution. Différents groupes ont collaboré à ce projet : un groupe de lecture-écriture a rédigé des textes et un groupe d'oral a enregistré des dialogues sur leurs représentations de la pollution. Ensuite, dans le cadre de ...
[+]
DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; TIC ; METHODE D'ALPHABETISATION ; ENVIRONNEMENT ; hyperpaysage