En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents HOEBEN Stéphane 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 160 p.
Cote : MATH PEDA der
Après plusieurs années de formations en mathématiques, Marie-Pierre Deridder et Stéphane HOEBEN vous proposent 33 clés pour modifier profondément MAIS sans grand travail, votre enseignement des nombres et des opérations. Ces clés répondent à des questions posées par des centaines d'enseignants de la maternelle jusqu'en début de secondaire.

En voici quelques-unes :

Pourquoi ont-ils tant de difficultés avec les nombres ?
Comment les aider à passer du concret à l'abstrait ?
Comment amener les enfants à arrêter de compter « sur leurs doigts » ?
Comment favoriser les images mentales pour les nombres non entiers ?
Pourquoi ne transfèrent-ils pas les manipulations dans les calculs ?
Chaque élève peut-il résoudre des calculs comme il le souhaite ?
Quel lien y a-t-il entre le calcul mental et le calcul écrit ?
Comment analyser les difficultés d'un élève ?
Nous vous encourageons à découvrir le pragmatisme avec lequel les auteurs envisagent de quitter l'approche abstraite des nombres et des opérations. Vous découvrirez aussi du matériel nouveau et des principes pour utiliser au mieux ux tout ce dont vous disposez.[-]
Après plusieurs années de formations en mathématiques, Marie-Pierre Deridder et Stéphane HOEBEN vous proposent 33 clés pour modifier profondément MAIS sans grand travail, votre enseignement des nombres et des opérations. Ces clés répondent à des questions posées par des centaines d'enseignants de la maternelle jusqu'en début de secondaire.

En voici quelques-unes :

Pourquoi ont-ils tant de difficultés avec les nombres ?
Comment les aider à ...[+]

NOMBRE ; OPERATION ARITHMETIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; METHODOLOGIE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE PAR LA DECOUVERTE ; analyse réflexive

Favoris Signaler une erreur