Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 62 p
Cote : EVA PRAT vers
Cet ouvrage, fruit d'une longue réflexion d'équipe, s'interroge sur les pratiques d'évaluation et d'auto-évaluation. Comment évaluer ses compétences lorsqu'on est analphabète, ou presque ? La démarche proposée ici part des désirs des personnes en formation (désirs d'apprentissages, de bonheur,...) et propose de construire collectivement un projet qui permet à chacun dans le groupe d'avancer dans ses apprentissages de base. Ce projet ne prendra tout son sens qu'accompagné d'outils co-élaborés avec les participants pour identifier le chemin parcouru.
L'outil se divise en deux parties. La première partie va expliciter les choix et les principes méthodologiques, les conceptions idéologiques qui sous-tendent la démarche, les objectifs du dispositif et le modèle d'action qui soutiennent les exercices d'animation proposés aux apprenants.
La deuxième partie propose une mise en pratique à travers 11 fiches pédagogiques et se termine par la description de 2 exemples de réalisation.
[-]
Cet ouvrage, fruit d'une longue réflexion d'équipe, s'interroge sur les pratiques d'évaluation et d'auto-évaluation. Comment évaluer ses compétences lorsqu'on est analphabète, ou presque ? La démarche proposée ici part des désirs des personnes en formation (désirs d'apprentissages, de bonheur,...) et propose de construire collectivement un projet qui permet à chacun dans le groupe d'avancer dans ses apprentissages de base. Ce projet ne prendra ...
[+]
PARTICIPATION ; EVALUATION DES ACQUIS EN ALPHABETISATION ; FICHE D'EVALUATION ; AUTO-EVALUATION ; APPROCHE PAR PROJET
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 144 - pp. 14-17
Un groupe d'apprenants de Lire et Ecrire Hainaut occidental écrit ... la difficulté d'apprendre à lire et écrire ...
TEMOIGNAGE D'APPRENANT