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Présentation courte de de la démarche d'apprentissage de l'écriture « ECLER », développée par l'auteur. Son originalité et son efficacité réside dans le fait qu'elle utilise la dynamique de l'expression personnelle comme vecteur des apprentissages linguistiques. La langue objet d'étude, de structuration, n'est autre que celle émise par l'apprenant et retravaillé individuellement avec le formateur dans une discussion négociation qui permet peu à peu d'identifier les normes de la langue française, de les intégrer, tant du point de vue de la grammaire que de l'orthographe. C'est là l'objectif annoncé, celui qui répond à l'attente du demandeur. Mais, pris dans la logique de la communication, cet écrit est offert aux autres, donné à lire et produit de la reconnaissance. D'où la valorisation personnelle qui en résulte, la mise en confiance de son auteur et la dynamisation de l'apprentissage, lui garantissant son efficacité maximum.
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Présentation courte de de la démarche d'apprentissage de l'écriture « ECLER », développée par l'auteur. Son originalité et son efficacité réside dans le fait qu'elle utilise la dynamique de l'expression personnelle comme vecteur des apprentissages linguistiques. La langue objet d'étude, de structuration, n'est autre que celle émise par l'apprenant et retravaillé individuellement avec le formateur dans une discussion négociation qui permet peu à ...
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ECLER ; AUTOCORRECTION ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; REDACTION ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; AUTO-APPRENTISSAGE