Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 176 p.
Cote : PEDA THEO tilm
Un pied sur le terrain, un autre dans la recherche, impliqués dans l'enseignement depuis de longues années, les auteurs commencent par analyser de manière systémique la crise actuelle de l'école secondaire. Pour eux, la réponse passe par une véritable refondation de cet enseignement.
Le livre propose des matériaux et un plan d'action pour promouvoir cette mutation. Les finalités sociales, la portée des savoirs, le programme d'enseignement, l'organisation du temps scolaire et la formation des enseignants sont autant de facettes du nouvel édifice à construire. Chaque chapitre du livre aborde l'une de ces facettes. Questions et propositions qui émaillent l'ouvrage invitent le lecteur au débat.
Le livre se termine par des pistes stratégiques pour mettre en route la mutation.
[-]
Un pied sur le terrain, un autre dans la recherche, impliqués dans l'enseignement depuis de longues années, les auteurs commencent par analyser de manière systémique la crise actuelle de l'école secondaire. Pour eux, la réponse passe par une véritable refondation de cet enseignement.
Le livre propose des matériaux et un plan d'action pour promouvoir cette mutation. Les finalités sociales, la portée des savoirs, le programme d'enseignement, ...
[+]
ETUDES SECONDAIRES ; MOTIVATION ; ANALYSE DE PRATIQUES ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; MILIEU INSTITUTIONNEL ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; SYSTEME SCOLAIRE -- BELGIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION