F Nous contacter

0

Documents  ANALYSE DE PRATIQUES | enregistrements trouvés : 313

O

-A +A

P Q

U V

- n° 210 - [78-93] pp.

L'autrice fais ici la narration de son parcours, des constats qui l'on amenée à développer des stratégies et des outils d'animation permettant une meilleure participation des apprenantµeµs dans les processus d'apprentissage.

EDUCATION POPULAIRE ; ANIMATION DE GROUPE ; ALPHABETISATION POPULAIRE ; PENSEE CRITIQUE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; CONSCIENTISATION ; DIFFERENCES CULTURELLES

... Lire [+]

U V

- n° 210 - [61-68] pp.

Dans une société productrice d'inégalités et d'injustices, face à un nombre croissant d'abstentionnistes et de dégoutés du monde politique, cet article chemine vers des pistes de réflexion sur la participation citoyenne à l'échelle de la société et de nos associations.

ASSOCIATION ; ELECTIONS ; PENSEE CRITIQUE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; PAUVRETE ; DEMOCRATIE

... Lire [+]

U V

- n° 209 - pp.[82-94]

Sur base d'entretiens avec Yolande Boulanger, accompagnatrice pédagogique et méthodologique, Lire et Écrire Centre Mons Borinage, Marjorie Dozot et Delphine Versweyveld, coordinatrices pédagogiques, Lire et Écrire Namur

ANALYSE DE PRATIQUES ; PROFIL DU FORMATEUR ; COOPERATION ; ALPHABETISATION POPULAIRE ; DYNAMIQUE DE GROUPE

... Lire [+]

U V

- n° 0 - pp. 353-396

Le "tour de Lire" est une un organisme populaire oeuvrant dans le champ de l'alphabétisation.
Cet article retrace les positions de principes et les implications pratiques d'une recherche-action menée dans les années 1980. Cette recherche action se développe en trois axes
1. apprentissage, acquisition, contrôle de la langue et du code
2. le groupe, un apprentissage en soi
3. développement de l'attitude critique, de la réflexion-action consciente
Le "tour de Lire" est une un organisme populaire oeuvrant dans le champ de l'alphabétisation.
Cet article retrace les positions de principes et les implications pratiques d'une recherche-action menée dans les années 1980. Cette recherche action se développe en trois axes
1. apprentissage, acquisition, contrôle de la langue et du code
2. le groupe, un apprentissage en soi
3. développement de l'attitude critique, de la réflexion-action consciente

DYNAMIQUE DE GROUPE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; ANALYSE DE PRATIQUES

... Lire [+]

U V

- n° 197 - pp. 70-86

Dans le cadre d'un atelier grundtvig, émergence et analyse des émotions...

RECHERCHE-ACTION ; ANALYSE DE PRATIQUES

... Lire [+]

U V

- n° 197 - pp. 35-43

Mise en évidence de l'aspect "alpha" dans un article de Joris Thievenaz, paru dans la revue Education Permante n°200,

APPRENTISSAGE ; ANALYSE DE PRATIQUES

... Lire [+]

Dossiers

 
Z