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- 194 p.
Cote : L THEO pynt
Ces dix dernières années ont vu le développement d'un nombre considérable de recherches expérimentales, tant en France qu'à l'étranger (notamment aux Etats Unis) sur la peception et la compréhension du langage? Le plus souvent ces études sont menées en visuel, s'agissant de mots ou de textes; la modalité auditive étant prépondérante dans les recherches menées au niveau de la phrase. S'appuyant sur une revue critique de la littérature dans ce domaine, ainsi que sur un certain nombre de travaux personnels menés dans le cadre du Laboratoire de Psychologie Cognitive et de Psychologie de l'Education de l'Université de Provence (associé au CNRS), l'auteur tente de présenter une vision d'ensemble des mécanismes psychologiques impliqués dans l'activité de lecture. Les principales questions abordées concernent l'acte visuel élémentaire, lors d'une fixation oculaire; l'encodage grapho-phonologique des mots; l'accès au lexique mental; le traitement des phrases; la compréhension des textes.
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Ces dix dernières années ont vu le développement d'un nombre considérable de recherches expérimentales, tant en France qu'à l'étranger (notamment aux Etats Unis) sur la peception et la compréhension du langage? Le plus souvent ces études sont menées en visuel, s'agissant de mots ou de textes; la modalité auditive étant prépondérante dans les recherches menées au niveau de la phrase. S'appuyant sur une revue critique de la littérature dans ce ...
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LINGUISTIQUE ; PHONETIQUE ; RELATION LECTURE ECRITURE ; RELATION ORAL ECRIT ; RECHERCHE SUR LA LECTURE ; COMPREHENSION EN LECTURE