En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents GERMAIN Bruno 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 254 p.
Cote : L PRAT logiciel
Cet ouvrage propose une synthèse actualisée sur la question de la lecture sur écran, à partir des diverses recherches récemment conduites dans différentes disciplines - psychologie, ergonomie, sémiologie... Incontournable, il permet aux enseignants et formateurs, autant qu'aux utilisateurs novices, de se forger une opinion critique sur les apports et les nouveaux défis que posent les technologies numériques pour la lecture. Il rassemble d'une part des éclairages sur l'impact du numérique dans l'apprentissage et les pratiques de lecture, et d'autre part une réflexion sur la mise en œuvre de la compréhension et de l'usage de l'information. Il développe une étude critique approfondie des principaux logiciels d'entraînement à la lecture, accompagnée d'une grille d'analyse originale et pragmatique, qui devrait aider les enseignants à exploiter au mieux ces outils. Il présente également des ressources pour les démarches de recherche-action, ainsi que des recommandations qui s'adressent tant aux praticiens des technologies numériques qu'aux concepteurs d'outils.[-]
Cet ouvrage propose une synthèse actualisée sur la question de la lecture sur écran, à partir des diverses recherches récemment conduites dans différentes disciplines - psychologie, ergonomie, sémiologie... Incontournable, il permet aux enseignants et formateurs, autant qu'aux utilisateurs novices, de se forger une opinion critique sur les apports et les nouveaux défis que posent les technologies numériques pour la lecture. Il rassemble d'une ...[+]

LOGICIEL DE LECTURE ; TIC

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 288 p
Cote : L THEO onl
"L'Observatoire natioanl de la lecture réalise dans cet ouvrage une synthèse claire sur les connaissances et les priorités de l'apprentissage de l'écrit, propose une grille d'étude approfondie des manuels de lecture et l'applique à certaines publications, favorise le choix et l'utilisation de ces outils dans les classes ..." Cet ouvrage comporte une série d'études de José Morais, Alian Bentollila, etc.

MANUEL ; RECHERCHE SUR LA LECTURE ; ETUDES PRIMAIRES

Favoris Signaler une erreur