F Nous contacter

0

Documents  ROUET Jean-François | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


U V

- 254 p.
ISBN 2 240 02554 9

Cet ouvrage propose une synthèse actualisée sur la question de la lecture sur écran, à partir des diverses recherches récemment conduites dans différentes disciplines - psychologie, ergonomie, sémiologie... Incontournable, il permet aux enseignants et formateurs, autant qu'aux utilisateurs novices, de se forger une opinion critique sur les apports et les nouveaux défis que posent les technologies numériques pour la lecture. Il rassemble d'une part des éclairages sur l'impact du numérique dans l'apprentissage et les pratiques de lecture, et d'autre part une réflexion sur la mise en oeuvre de la compréhension et de l'usage de l'information. Il développe une étude critique approfondie des principaux logiciels d'entraînement à la lecture, accompagnée d'une grille d'analyse originale et pragmatique, qui devrait aider les enseignants à exploiter au mieux ces outils. Il présente également des ressources pour les démarches de recherche-action, ainsi que des recommandations qui s'adressent tant aux praticiens des technologies numériques qu'aux concepteurs d'outils. Cet ouvrage propose une synthèse actualisée sur la question de la lecture sur écran, à partir des diverses recherches récemment conduites dans différentes disciplines - psychologie, ergonomie, sémiologie... Incontournable, il permet aux enseignants et formateurs, autant qu'aux utilisateurs novices, de se forger une opinion critique sur les apports et les nouveaux défis que posent les technologies numériques pour la lecture. Il rassemble d'une ...

LOGICIEL DE LECTURE ; TIC

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z