En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents SCHNEIDER Léa 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 280 p.
Cote : SCI sch
LE VIVANT

LE CORPS DE L'ENFANT : Dossier hygiène et santé
LE SCHÉMA CORPOREL : Contours et silhouettes ; Le déplacement de l'enfant ; Le corps articulé
LES CINQ SENS
LA VIE ANIMALE : Dossier élevages
LA LOCOMOTION
LA NUTRITION
LA REPRODUCTION : Tableau de famille ; Ovipare ou vivipare ? ; Des petits dans notre élevage ; Ouvrages et jeux autour de la vie animale
LA VIE VÉGÉTALE

LA MATIÈRE
LES MATÉRIAUX
L'EAU
L'AIR
LES OMBRES ET LA LUMIÈRE

LES OBJETS

LES OBJETS DE CONSTRUCTION
LES OBJETS MÉCANIQUES
LES OBJETS ROULANTS
LES OBJETS MAGNÉTIQUES
LES OBJETS EN ÉQUILIBRE
LES OBJETS ÉLECTRIQUES
[-]
LE VIVANT

LE CORPS DE L'ENFANT : Dossier hygiène et santé
LE SCHÉMA CORPOREL : Contours et silhouettes ; Le déplacement de l'enfant ; Le corps articulé
LES CINQ SENS
LA VIE ANIMALE : Dossier élevages
LA LOCOMOTION
LA NUTRITION
LA REPRODUCTION : Tableau de famille ; Ovipare ou vivipare ? ; Des petits dans notre élevage ; Ouvrages et jeux autour de la vie animale
LA VIE VÉGÉTALE

LA MATIÈRE
LES MATÉRIAUX
L'EAU
L'AIR
LES OMBRES ET LA LUMIÈRE

LES O...[+]

SCIENCES ; TECHNOLOGIE ; ATELIER

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 200 p.
Cote : E SCRIPT pré
Comment aller vers l'écriture ? ; Les trois composantes de l'activité graphique ; Quelles démarches adopter ? ; Comment lancer une activité d'écriture.? : Comment tracer les lettres et les chiffres ? Quelles progressions adopter ?

Au programme
période 1 septembre - octobre
Tracer des lignes verticales ; Écrire, mais pourquoi ? 30 Donner du sens à l'écriture Lettre ou pas ? 31 Distinguer une lettre d'un graphisme ou d'un dessin ; Tu montes ou tu descends ?
Mon prénom 36 Reconnaître son prénom Les lettres de mon prénom 38 Reconstituer son prénom Droit devant ! 42 Tracer des lignes horizontales À la ligne ! 44 Tracer des lignes horizontales dans les deux sens Un p'tit trait, deux p'tits traits ! 46 Tracer des traits verticaux et horizontaux et les combiner La famille des lettres droites E F H I L T 48
Écrire les lettres droites en capitales d'imprimerie Ça tourne rond 50 Observer et identifier des cercles fermés Avoir du bon sens 52 Tracer des cercles fermés ; D dessiner ! 54

période 2 novembre-décembre
Les lettres d'un mot 66 ; Prendre conscience de l'importance de l'ordre des lettres dans un mot ; La boîte à mots 68 ; Créer et utiliser la boîte à mots ; La famille des lettres ovales C G O Q 70 ; Écrire les lettres ovales en capitales d'imprimerie ; Ça souffle ! 72
Tracer des lignes obliques ; Dessiner à partir de manipulation ; La famille des lettres obliques A M N V 78 ; Écrire les lettres obliques en capitales d'imprimerie ; Les cercles encerclés 80 ; Découvrir les cercles concentriques ; Tourner autour du pot 82 ; Tracer des cercles concentriques ;
Écrire le mot NOËL en capitales d'imprimerie

période 3 janvier-février
Bonne année ! 96 ; Écrire des mots en capitales d'imprimerie ; Soulever des montagnes 98 ; Découvrir les lignes brisées ; Briser la lign e 100 ; Tracer des lignes brisées
Paysage d'hiver 102 ; Dessiner à partir de modèles de dessin ; La famille des lettres brisées W Z X Y K 104 ; Écrire les lettres obliques en capitales d'imprimerie ; Saute qui peut ! 106
Découvrir les ponts ; Faire le pont... 108 ; Tracer des ponts ; Regarde, un igloo ! 112 ; Dessiner à partir d'une observation
La famille des lettres combinées B D J P R U 114 ; Écrire les lettres combinées en capitales d'imprimerie ; Le S, une lettre difficile 116 ; Écrire la lettre S en capitales d'imprimerie
J'écris mon prénom 118 ; Écrire son prénom en capitales d'imprimerie

période 4 mars-avril
L'alphabet c'est la classe ! 130 ; Former les lettres de l'alphabet en capitales d'imprimerie ; Enroule-toi ! 132 ; Découvrir les spirales ; Tous en colimaçon 134 ; Tracer des spirales
Le livre de devinettes des animaux de la ferme 136 ; Réaliser un livre de devinettes ; Terrain vague 140 ; Découvrir les lignes sinueuses ; Ça va faire des vagues ! 142 ; Tracer des lignes sinueuses
C'est le printemps 146 ; Dessiner à partir de modèles et d'explications ; Écriture dirigée 148 ; Écrire une phrase en capitales d'imprimerie ; Des nouvelles lettres : les lettres scriptes 150
Découvrir les lettres scriptes ; Mon prénom en lettres scriptes 154 ; S'approprier son prénom en lettres scriptes

période 5 mai-juin
Mon livre préféré 166 ; Écrire un groupe nominal en capitales d'imprimerie et l'illustrer ; Tourner en boucle 168 ; Découvrir les boucles ; Boucler la boucle 170 ; Tracer des boucles
; Écrire une phrase en capitales d'imprimerie et l'illustrer ; Une carte pour papa 173 ; Écrire un groupe de mots en capitales d'imprimerie et l'illustrer
Attention obstacle ! 174 ; Contourner les obstacles ; Tourner autour 176 ; Suivre un contour ; Jouons avec les lettres 180
Associer les lettres en capitales d'imprimerie et les lettres scriptes ; Lignes en tous genres 184 ; Revoir les différents types de lignes ; Écriture libre 185 ; Écrire une phrase en capitales d'imprimerie et l'illustrer
Inventons une histoire 186 ; Créer un album collectivement ; Bientôt les vacances 188 ; Compléter un dessin ; C'est quoi ce chiffre ? 190 ; Écrire les chiffres de 0 à 5[-]
Comment aller vers l'écriture ? ; Les trois composantes de l'activité graphique ; Quelles démarches adopter ? ; Comment lancer une activité d'écriture.? : Comment tracer les lettres et les chiffres ? Quelles progressions adopter ?

Au programme
période 1 septembre - octobre
Tracer des lignes verticales ; Écrire, mais pourquoi ? 30 Donner du sens à l'écriture Lettre ou pas ? 31 Distinguer une lettre d'un graphisme ou d'un dessin ; Tu montes ou ...[+]

ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; ACTIVITE D'ECRITURE ; PRE-ECRITURE ; SPATIALISATION ; HABILETES MOTRICES ; DISCRIMINATION VISUELLE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : SCI sch
Matériel Sciences à vivre cycle 2 est conçu en lien étroit avec l'ouvrage Sciences à vivre cycle 2. Il est constitué de posters et de cartes qui forment des supports riches et ludiques pour permettre aux élèves de se construire des savoirs scientifiques durables.

SCIENCES ; MATERIEL DIDACTIQUE ; JEU DIDACTIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 288 pages
Cote : SCI sch
Entièrement repensée par une équipe de trois auteurs, la collection Sciences à Vivre prend un nouveau départ en 2015 avec cet ouvrage permettant de découvrir le vivant, d'explorer la matière et d'utiliser, fabriquer et manipuler des objets. Cet ouvrage comprend des compléments numériques permettant de projeter ou d'imprimer images, photos ou pages élèves.

SCIENCES

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : SCI sch
Ce coffret complétant parfaitement Sciences à vivre Maternelle contient 6 Memory différents, 300 cartes images, des cartes et un plateau de jeu, les posters A3 et A4 présentés dans l'outil-ressource, 12 recettes et 8 fiches de construction illustrées en couleur. Il vous permettra de réaliser vos ateliers de Sciences à vivre maternelle en toute simplicité.

SCIENCES ; ATELIER ; MATERIEL DIDACTIQUE ; JEU DIDACTIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 284 pages
Cote : SCI sch
Au cycle 3, comment permettre aux élèves de pratiquer les démarches scientifiques et technologiques ?

Sciences à vivre CM1-CM2 nouvelle version propose des séquences structurées clés en main pour permettre aux élèves de se construire individuellement et collectivement des connaissances et des raisonnements scientifiques en pratiquant les démarches scientifiques et technologiques.
L'ouvrage est découpé selon les axes du programme 2015. Les attendus de fin de cycle sont précisés pour chaque séquence. Celle-ci est découpée en séances qui suivent les étapes de la démarche d'investigation.
Les compléments numériques comportent tout le matériel et les documents nécessaires aux séquences, prêts à être imprimés, ainsi que des jeux, des vidéos et des photographies qui peuvent être visionnés sur un ordinateur ou projetés sur un écran.[-]
Au cycle 3, comment permettre aux élèves de pratiquer les démarches scientifiques et technologiques ?

Sciences à vivre CM1-CM2 nouvelle version propose des séquences structurées clés en main pour permettre aux élèves de se construire individuellement et collectivement des connaissances et des raisonnements scientifiques en pratiquant les démarches scientifiques et technologiques.
L'ouvrage est découpé selon les axes du programme 2015. Les ...[+]

SCIENCES ; ATELIER ; TECHNOLOGIE

Favoris Signaler une erreur