En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents LEMERY Edmond 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 32 p
Cote : MATH PEDA poit
Divers articles consacrés aux mathématiques modernes et des fiches-guides (proportions, théorème de Thalès, ensembles, etc.).

ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; MATHEMATIQUES MODERNES ; FICHE PEDAGOGIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 173 p
Cote : MATH PEDA leme
Professeur de collège et militant de l'Institut Coopératif de l'Ecole Moderne (Freinet), présente de nombreux exemples vécus des possibilités offertes par la méthode du tâtonnement expérimental ou libre recherche. Les jeunes adolescents sont capables de construire des modèles mathématiques à partir de leur curiosité et de leur imagination créatrice mises en oeuvre au sein de groupes coopératifs.

AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; PEDAGOGIE FREINET ; ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 48
Cote : MATH PEDA leme
Une série d'articles rédigés par des enseignants relatent des expériences d'enseignement des mathématiques en pratiquant le tâtonnement expérimental avec le groupe-classe. Un organigramm résume les grands axes de la "méthode naturelle" appliquée aux mathématiques.

ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; METHODE NATURELLE DE LECTURE ECRITURE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 100 p.
Cote : SCI met
C'est en prenant comme point de vue les sciences que les démarches de méthodes naturelles et de tâtonnement expérimental sont ici explorées à travers nombre de pratiques, réflexions et analyses théoriques.

L'enfant, la classe sont des bâtisseurs d'oeuvres scolaires qui vont devenir des oeuvres sociales coopérativement partagées et intégrées.
https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/11050

PEDAGOGIE FREINET ; SCIENCES ; APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE

Favoris Signaler une erreur