En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents APPROCHE FONCTIONNELLE 88 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
4y

Cote : MALLE
Actuellement, avoir son permis de conduire est important, surtout pour obtenir certains emplois. Mais obtenir son permis de conduire quand on ne sait ni lire ni écrire est un fameux défi. Qui peut aider les personnes analphabètes face à cet enjeu? Et comment ? Il y a une forte demande des apprenants dans les associations d'alphabétisation, mais est-ce que des cours de "permis de conduire" y ont leur place ? Ce document offre au secteur de l'alphabétisation quelques pistes concernant le sujet : difficultés, enjeux, liens avec les cours de français, conseils pratiques, bibliographie...[-]
Actuellement, avoir son permis de conduire est important, surtout pour obtenir certains emplois. Mais obtenir son permis de conduire quand on ne sait ni lire ni écrire est un fameux défi. Qui peut aider les personnes analphabètes face à cet enjeu? Et comment ? Il y a une forte demande des apprenants dans les associations d'alphabétisation, mais est-ce que des cours de "permis de conduire" y ont leur place ? Ce document offre au secteur de ...[+]

CODE DE LA ROUTE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; APPROCHE FONCTIONNELLE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 114 p.
Cote : MATH MAN casi
"L'objectif principal de ce manuel est de permettre aux stagiaires de maîtriser les connaissances mathématiques utiles dans la vie quotidienne"

APPROCHE FONCTIONNELLE ; NOMBRE ; OPERATION ARITHMETIQUE ; FRACTION ; POURCENTAGE ; TEMPS(MESURE) ; MESURE ; GEOMETRIE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- pp. 45-55
Un projet d'alphabétisation expérimental dont l'objectif consiste à élaborer une version urbaine des matériels d'alpha utilisés dans les zones rurales. Description des manuels et méthodes et mise sur pied d'une évaluation.

BANGLADESH ; MATERIEL D'ALPHABETISATION ; PROJET D'ALPHABETISATION ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; MILIEU URBAIN ; MOTIVATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 132 p.
Ce rapport d'expérience présente une série d'activités développées et mises en oeuvre par le service
Formation de la Cimade et le GRETA paramédical et social en formation linguistique avec des adultes
demandeurs d'asile dans le cadre du projet FAAR (Formation, Accueil des demandeurs d'Asile et Réfugiés),
entre septembre 2005 et novembre 2007.

FLE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; DROIT D'ASILE ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 1 - pp. 59-78
L'usage ou le non usage des écrits n'empêche pas l'efficacité de la réalisation des tâches. Les travailleurs utilisent logique et bon sens issus de leur expérience personnelle.

APPROCHE FONCTIONNELLE ; EMPLOI ; TRANSFERT DES HABILETES ; FORMATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; RECHERCHE EN ALPHABETISATION

Favoris Signaler une erreur