Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
4 y
Cote : MALLE
Actuellement, avoir son permis de conduire est important, surtout pour obtenir certains emplois. Mais obtenir son permis de conduire quand on ne sait ni lire ni écrire est un fameux défi. Qui peut aider les personnes analphabètes face à cet enjeu? Et comment ? Il y a une forte demande des apprenants dans les associations d'alphabétisation, mais est-ce que des cours de "permis de conduire" y ont leur place ? Ce document offre au secteur de l'alphabétisation quelques pistes concernant le sujet : difficultés, enjeux, liens avec les cours de français, conseils pratiques, bibliographie...
[-]
Actuellement, avoir son permis de conduire est important, surtout pour obtenir certains emplois. Mais obtenir son permis de conduire quand on ne sait ni lire ni écrire est un fameux défi. Qui peut aider les personnes analphabètes face à cet enjeu? Et comment ? Il y a une forte demande des apprenants dans les associations d'alphabétisation, mais est-ce que des cours de "permis de conduire" y ont leur place ? Ce document offre au secteur de ...
[+]
CODE DE LA ROUTE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; APPROCHE FONCTIONNELLE
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 132 p.
Ce rapport d'expérience présente une série d'activités développées et mises en oeuvre par le service Formation de la Cimade et le GRETA paramédical et social en formation linguistique avec des adultes demandeurs d'asile dans le cadre du projet FAAR (Formation, Accueil des demandeurs d'Asile et Réfugiés), entre septembre 2005 et novembre 2007.
FLE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; DROIT D'ASILE ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.