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Documents  APPROCHE FONCTIONNELLE | enregistrements trouvés : 84

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U V

- pp. 45-55

Un projet d'alphabétisation expérimental dont l'objectif consiste à élaborer une version urbaine des matériels d'alpha utilisés dans les zones rurales. Description des manuels et méthodes et mise sur pied d'une évaluation.

BANGLADESH ; MATERIEL D'ALPHABETISATION ; PROJET D'ALPHABETISATION ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; MILIEU URBAIN ; MOTIVATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION

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U V

- n° 150 - pp. 22-29

Questions accompagnées de fiche pratiques sur le choix des supports et de la méthodologie à utiliser lorsqu'on travaille la presse en alpha

APPROCHE FONCTIONNELLE ; FICHE PEDAGOGIQUE

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U V

- n° 1 - pp. 59-78

L'usage ou le non usage des écrits n'empêche pas l'efficacité de la réalisation des tâches. Les travailleurs utilisent logique et bon sens issus de leur expérience personnelle.

APPROCHE FONCTIONNELLE ; EMPLOI ; TRANSFERT DES HABILETES ; FORMATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; RECHERCHE EN ALPHABETISATION

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U V

Ce module d'apprentissage qui a pour thème les pannes de voiture et les dépannages a pour but d'améliorer l'expression orale et écrite des élèves de l'enseignement secondaire professionnel. Les pré-requis et les objectifs sont clairement définis. Le travail est organisé sous forme de fiches auto-correctives.

TECHNOLOGIE ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; TRANSPORT

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U V

Cette méthode audio-orale est conçue pour une double utilisation : soit en situation de formation, avec l'aide d'un formateur - soit pour un apprentissage individuel en vue d'une autoformation
- Le livret d'utilisation (pour le formateur) donne les textes des supports audio (sans commentaires). Il est divisés en six unités répondant aux besoins langagiers quotidiens : les déplacements dans la ville / l'heure, les horaires / les achats / les soins / le téléphone / l'identité.
- Le livret du stagiaire illustre par de simples images les situations dialoguées dans les supports audio. Se trouvent également des exercices élémentaires et des textes de compréhension.
- Les affichettes (un grand dessin par page A4) correspondent aux situations de communication linguistique du livret.

Comme de nombreux documents de travail anciens (1981) cet outil pédagogique est dépassé d'un point de vue formel (on paye en francs, on utilise un téléphone à cadran, on pèse les objets avec une balance à poids, etc.) mais toujours excellent d'un point de vue méthodologique.

NB On pourrait également utiliser le coté désuet des images pour créer une activité "obsolescence"
Cette méthode audio-orale est conçue pour une double utilisation : soit en situation de formation, avec l'aide d'un formateur - soit pour un apprentissage individuel en vue d'une autoformation
- Le livret d'utilisation (pour le formateur) donne les textes des supports audio (sans commentaires). Il est divisés en six unités répondant aux besoins langagiers quotidiens : les déplacements dans la ville / l'heure, les horaires / les achats / les ...

METHODE D'ORAL ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE

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