F Nous contacter

0

Documents  APPROCHE FONCTIONNELLE | enregistrements trouvés : 84

O

-A +A

P Q

U V

- n° 1 - pp. 59-78

L'usage ou le non usage des écrits n'empêche pas l'efficacité de la réalisation des tâches. Les travailleurs utilisent logique et bon sens issus de leur expérience personnelle.

APPROCHE FONCTIONNELLE ; EMPLOI ; TRANSFERT DES HABILETES ; FORMATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; RECHERCHE EN ALPHABETISATION

... Lire [+]

U V

- n° 150 - pp. 22-29

Questions accompagnées de fiche pratiques sur le choix des supports et de la méthodologie à utiliser lorsqu'on travaille la presse en alpha

APPROCHE FONCTIONNELLE ; FICHE PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

U V

- pp. 45-55

Un projet d'alphabétisation expérimental dont l'objectif consiste à élaborer une version urbaine des matériels d'alpha utilisés dans les zones rurales. Description des manuels et méthodes et mise sur pied d'une évaluation.

BANGLADESH ; MATERIEL D'ALPHABETISATION ; PROJET D'ALPHABETISATION ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; MILIEU URBAIN ; MOTIVATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION

... Lire [+]

U V

Le Nouveau Rond-Point 1 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère.

Public visé : débutants, grands adolescents et adultes qui, en fin de parcours, atteindront le niveau A2.

Démarche pédagogique "actionnelle", basée sur des tâches authentiques et des situations de vie quotidienne en 12 unités didactiques : se présenter, se trouver des points communs, les loisirs, les métiers, etc.

Le manuel peut paraître incomplet car il ne contient pas les transcriptions des documents audios, ni les corrections des exercices (pour le cahier d'exercices). Mais tout cela (et d'autres choses) est disponible gratuitement en ligne sur le site d'EMDL : http://espacevirtuel.emdl.fr/

Un avis de prof de FLE sur la méthode : https://leszexpertsfle.com/tests-outils-fle/quel-manuel-de-fle-pour-le-niveau-a1-nouveau-rond-point-1-le-test/
Le Nouveau Rond-Point 1 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère.

Public visé : débutants, grands adolescents et adultes qui, en fin de parcours, atteindront le niveau A2.

Démarche pédagogique "actionnelle", basée sur des tâches authentiques et des situations de vie quotidienne en 12 unités didactiques : se présenter, se trouver des points communs, les loisirs, les métiers, etc.

Le manuel peut paraître incomplet car il ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; FLE ; CHANSON ; ALIMENTATION ; PHONETIQUE ; CORPS HUMAIN ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; METHODE D'ORAL

... Lire [+]

U V

Une approche innovante et ludique du français langue étrangère et seconde, en conformité avec le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Un enseignement/apprentissage motivant et authentique : * exposer l'apprenant à une langue authentique adaptée à diverses situations de communication ; * mettre en oeuvre des activités interactives et ludiques de systématisation à l'oral, inscrites dans une perspective de type actionnel ; * favoriser la maîtrise des compétences langagières nécessaires à l'accomplissement d'actions sociales dans des contextes donnés : l'apprenant est considéré comme un acteur social qui mobilise notamment ses compétences langagières (composantes pragmatique, socio-linguistique et socio-culturelle, linguistique) pour la réalisation des tâches qu'il a à accomplir ; * susciter le plaisir d'enseigner et le plaisir d'apprendre : les démarches proposées développent la dynamique de groupe et la motivation, optimisent l'enseignement/apprentissage et rentabilisent le temps de classe ; * faire collaborer tous les apprenants pour atteindre l'objectif de l'activité qui n'est jamais purement langagier. La langue est un moyen pour atteindre cet objectif, jamais une fin en soi. L'apprenant est actif et construit son savoir avec et par les autres.

Collection Langues en pratique Docs authentiques
Une approche innovante et ludique du français langue étrangère et seconde, en conformité avec le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Un enseignement/apprentissage motivant et authentique : * exposer l'apprenant à une langue authentique adaptée à diverses situations de communication ; * mettre en oeuvre des activités interactives et ludiques de systématisation à l'oral, inscrites dans une perspective de type actionnel ; * ...

FLE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; COMMUNICATION ORALE ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; ACTIVITE DE GROUPE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

... Lire [+]

Dossiers

 
Z