En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents IMAGIER 23 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 32 p.
Cote : T SANTE ima
De nombreuses personnes ne peuvent plus s'exprimer par la parole, ni être comprises : personnes aphasiques, laryngectomisées, atteintes de maladies neurologiques invalidantes, d'autisme, ou encore hospitalisées en réanimation... sans oublier les personnes étrangères ne parlant pas le français.
La communication est fondamentale dans la relation soignant-soigné : comment entrer en relation avec ces patients, réduire leur isolement, répondre à leurs besoins et les satisfaire ? Face à cette perte de communication orale (et parfois écrite), face à la détresse de ceux qui la subissent, l'auteur a eu l'idée d'instaurer un relais par le moyen de ce petit guide qui présente 140 pictogrammes en couleur correspondant :
- à la toilette et au confort personnel (se laver, s'habiller...) ;
- aux besoins quotidiens (s'alimenter, connaître l'heure...) ;
- aux distractions (lire, regarder la télévision...) ;
- à l'état du patient (avoir chaud/froid, être fatigué, avoir mal...) ;
- à diverses demandes (vouloir voir sa famille, un médecin, un représentant religieux...).
[-]
De nombreuses personnes ne peuvent plus s'exprimer par la parole, ni être comprises : personnes aphasiques, laryngectomisées, atteintes de maladies neurologiques invalidantes, d'autisme, ou encore hospitalisées en réanimation... sans oublier les personnes étrangères ne parlant pas le français.
La communication est fondamentale dans la relation soignant-soigné : comment entrer en relation avec ces patients, réduire leur isolement, répondre à ...[+]

IMAGIER ; SANTE ; COMMUNICATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 40 p.
Cote : O VISU imag

PHOTO ; IMAGIER

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 40 p.
Cote : O VISU imag

PHOTO ; IMAGIER

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 40 p.
Cote : O VISU imag

PHOTO ; IMAGIER

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- pag. mul.
Cote : O PRAT wida
Une série d'activités pour améliorer les compétences en communication orale, renforcer et élargir le vocabulaire via la maîtrise ses paramètres lexicaux et morpho-syntaxiques.

EXERCICE ORAL ; IMAGIER ; FICHE DE TRAVAIL ; LEXIQUE ; COMMUNICATION ORALE ; JEU ; COMPTINE ; MATERIEL DIDACTIQUE ; VIE SCOLAIRE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- pag. mul.
Cote : O PRAT wida
Une série d'activités pour améliorer les compétences en communication orale, renforcer et élargir le vocabulaire vial a maîtrise ses paramètres lexicaux et morpho-syntaxiques.

EXERCICE ORAL ; IMAGIER ; FICHE DE TRAVAIL ; LEXIQUE ; COMMUNICATION ORALE ; JEU ; COMPTINE ; METIER ; ALIMENTATION ; MATERIEL DIDACTIQUE

Favoris Signaler une erreur