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Documents  SN | enregistrements trouvés : 601

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- pp. 41-46

" En même temps qu'ils ont produit des plans nationaux et régionaux, les participants à l'atelier d'Abuja ont travaillé à l'élaboration d'un appel collectif à l'action divisé en deux volets : l'un national, l'autre international."

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U V

La Campagne mondiale pour l'éducation développe cinq raisons pratiques convaincantes pour encourager les gouvernements et les bailleurs de fonds d'investir dans l'éducation des adultes.

RECHERCHE EN EDUCATION ; EDUCATION DES ADULTES

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U V

- 20-21

Propos recueillis à partir d'une intervention de Karen Birchall, coordinatrice de la section Sensibilisation de l'opinion publique aux questions Nord-Sud entreprises par des ONG européennes, ligne B7-6000, à la Commission européenne.

EDUCATION AU DEVELOPPEMENT ; PARTENARIAT ; PARTICIPATION ; UNION EUROPEENNE ; ORGANISME NON GOUVERNEMENTAL

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U V

- n° 160 - 20-24

Compte -rendu de l'Atelier sur la systématisation d'expériences co-animé par les associations ITECO et Etapas au Brésil et qui s'est tenu lors de la semaine de formation et d'échanges en novembre 2002 au pays basque espagnol.

APPRENTISSAGE

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U V

Cette méthode audio-orale est conçue pour une double utilisation : soit en situation de formation, avec l'aide d'un formateur - soit pour un apprentissage individuel en vue d'une autoformation
- Le livret d'utilisation (pour le formateur) donne les textes des supports audio (sans commentaires). Il est divisés en six unités répondant aux besoins langagiers quotidiens : les déplacements dans la ville / l'heure, les horaires / les achats / les soins / le téléphone / l'identité.
- Le livret du stagiaire illustre par de simples images les situations dialoguées dans les supports audio. Se trouvent également des exercices élémentaires et des textes de compréhension.
- Les affichettes (un grand dessin par page A4) correspondent aux situations de communication linguistique du livret.

Comme de nombreux documents de travail anciens (1981) cet outil pédagogique est dépassé d'un point de vue formel (on paye en francs, on utilise un téléphone à cadran, on pèse les objets avec une balance à poids, etc.) mais toujours excellent d'un point de vue méthodologique.

NB On pourrait également utiliser le coté désuet des images pour créer une activité "obsolescence"
Cette méthode audio-orale est conçue pour une double utilisation : soit en situation de formation, avec l'aide d'un formateur - soit pour un apprentissage individuel en vue d'une autoformation
- Le livret d'utilisation (pour le formateur) donne les textes des supports audio (sans commentaires). Il est divisés en six unités répondant aux besoins langagiers quotidiens : les déplacements dans la ville / l'heure, les horaires / les achats / les ...

METHODE D'ORAL ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE

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U V

Ce manuel est destiné aux adultes débutants en calcul qui connaissent déjà la numération orale et écrite et qui veulent aborder l'apprentissage des mécanismes opératoires. Le guide pédagogique commente chacune des fiches du cahier d'exercices : comment introduire l'activité, quelles sont les difficultés généralement rencontrées par les participants et comment y remédier, comment produire de nouveaux exercices. Le cahier d'exercices n'est pas un modèle d'originalité. Ce manuel est destiné aux adultes débutants en calcul qui connaissent déjà la numération orale et écrite et qui veulent aborder l'apprentissage des mécanismes opératoires. Le guide pédagogique commente chacune des fiches du cahier d'exercices : comment introduire l'activité, quelles sont les difficultés généralement rencontrées par les participants et comment y remédier, comment produire de nouveaux exercices. Le cahier d'exercices n'est pas un ...

OPERATION ARITHMETIQUE ; ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES

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