En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents NOSSAINT Rosemarie 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 222 - 40-48pp.
Entretien avec Rosemarie Nossaint, Lire et Écrire Charleroi-Sud Hainaut
Propos recueillis et mis en forme par Aurélie Audemar, Lire et Écrire Communauté française

TEMOIGNAGE DE FORMATEUR ; TIC ; CUISINE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Le dispositif d'évaluation décrit dans cette démarche a été mis en place dans un
groupe multiniveaux construit sur critère géographique. Il est basé sur des évaluations continues et des évaluations bilan deux fois par an. Elles prennent différentes
formes : dialogue entre l'apprenant et le formateur, discussions collectives, mises
au point collectives d'épreuves. Lors de ces moments les apprenants décident
avec leurs formateurs de ce qu'ils gardent comme traces dans leur outil personnel
Mes chemins d'apprentissages.
Elles se déroulent selon trois modalités : discussion collective chaque semaine ou
après avoir mené un travail sur un thème ; formalisations des évaluations continues via la Roue vide ; évaluations régulières des acquis langagiers. [-]
Le dispositif d'évaluation décrit dans cette démarche a été mis en place dans un
groupe multiniveaux construit sur critère géographique. Il est basé sur des évaluations continues et des évaluations bilan deux fois par an. Elles prennent différentes
formes : dialogue entre l'apprenant et le formateur, discussions collectives, mises
au point collectives d'épreuves. Lors de ces moments les apprenants décident
avec leurs formateurs de ce qu'ils ...[+]

EVALUATION FORMATIVE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE

Favoris Signaler une erreur