Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 222 - 40-48pp.
Entretien avec Rosemarie Nossaint, Lire et Écrire Charleroi-Sud Hainaut Propos recueillis et mis en forme par Aurélie Audemar, Lire et Écrire Communauté française
TEMOIGNAGE DE FORMATEUR ; TIC ; CUISINE
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Le dispositif d'évaluation décrit dans cette démarche a été mis en place dans un
groupe multiniveaux construit sur critère géographique. Il est basé sur des évaluations continues et des évaluations bilan deux fois par an. Elles prennent différentes
formes : dialogue entre l'apprenant et le formateur, discussions collectives, mises
au point collectives d'épreuves. Lors de ces moments les apprenants décident
avec leurs formateurs de ce qu'ils gardent comme traces dans leur outil personnel
Mes chemins d'apprentissages.
Elles se déroulent selon trois modalités : discussion collective chaque semaine ou
après avoir mené un travail sur un thème ; formalisations des évaluations continues via la Roue vide ; évaluations régulières des acquis langagiers.
[-]
Le dispositif d'évaluation décrit dans cette démarche a été mis en place dans un
groupe multiniveaux construit sur critère géographique. Il est basé sur des évaluations continues et des évaluations bilan deux fois par an. Elles prennent différentes
formes : dialogue entre l'apprenant et le formateur, discussions collectives, mises
au point collectives d'épreuves. Lors de ces moments les apprenants décident
avec leurs formateurs de ce qu'ils ...
[+]
EVALUATION FORMATIVE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE