En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents EDUCATION CIVIQUE 20 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : O JEU vill
Il s'agit d'une sorte de jeu de l'oie qui permet de découvrir les services offerts en ville (alimentation, transport, enseignement, soins, services sociaux, etc.). Il est conçu pour deux à six joueurs, et propose plusieurs variantes. Il peut donc être exploité à différents niveaux, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

JEU DE SOCIETE ; MILIEU URBAIN ; EDUCATION CIVIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 48 p.
Cote : T CIT pac
Une brochure, composée de deux parties : un focus sur certains services publics particulièrement impactés par la succession de politiques d'austérité, suivi de quelques pistes de réflexion pour entamer ensemble un changement de paradigme des services publics : énergie, santé, transports,justice et système carcéral, pouvoirs locaux.

SERVICES PUBLICS ; EDUCATION CIVIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 425 - pp. 39-41
Une approche éthique ou scientifique des cours d'éducation civique.

EDUCATION CIVIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

CRAP - 596 : Citoyenneté(s) | CRAP 12/11/2024 Nouveau

Revues

- n° 596 - 64 p.
Cote : COTEREVUE2024
"L'éducation à la citoyenneté doit-elle former de futurs citoyens émancipés et capables de se saisir des enjeux et défis de leur époque, ou des citoyens respectueux de la morale qu'on leur a inculquée étant enfants ? Ou les deux ? Face au développement du nombre de qualificatifs de la citoyenneté (écocitoyenneté, citoyenneté numérique, eurocitoyenneté, etc.), cette tension entre deux projets devient de plus en plus manifeste. Comment s'en accommoder dans les pratiques pédagogiques et comment répondre aux injonctions et impératifs parfois contradictoires ?"[-]
"L'éducation à la citoyenneté doit-elle former de futurs citoyens émancipés et capables de se saisir des enjeux et défis de leur époque, ou des citoyens respectueux de la morale qu'on leur a inculquée étant enfants ? Ou les deux ? Face au développement du nombre de qualificatifs de la citoyenneté (écocitoyenneté, citoyenneté numérique, eurocitoyenneté, etc.), cette tension entre deux projets devient de plus en plus manifeste. Comment s'en ...[+]

EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT) ; EDUCATION CIVIQUE ; PENSEE CRITIQUE ; DEMOCRATIE ; EDUCATION PERMANENTE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- pag. mult.
Cote : T POL demo
Cinq modules d'animation, de réflexion et d'action répartis en deux parties : avant et après les élections.

ELECTIONS ; FEMME ; PARTICIPATION ; PHOTOLANGAGE ; FICHE PEDAGOGIQUE ; BUDGET ; EDUCATION CIVIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : T POL demo
Cet ouvrage constitue une version revue de l'Edition 2003 "Nouvelles institutions politiques de la Belgique et de l'Europe" et - on comprendra bien pourquoi - réactualisée de la partie de cet ouvrage consacré aux institutions belges.
Basé sur une documentation extrêmement complète et sans cesse remise à jour, cet ouvrage se propose de fournir de manière claire, structurée et, malgré tout, condensée, un tableau complet des institutions politiques belges, tant dans leur évolution que dans leur état actuel. Une série de tableaux chiffrrés, de schémas et de cartes accompagnent le texte.
Ce livre s'adresse aux étudiants du supérieur, à leurs enseignants et à toute personne désireuse de connaître en détail le fonctionnemnt et l'évolution de nos institutions.

[-]
Cet ouvrage constitue une version revue de l'Edition 2003 "Nouvelles institutions politiques de la Belgique et de l'Europe" et - on comprendra bien pourquoi - réactualisée de la partie de cet ouvrage consacré aux institutions belges.
Basé sur une documentation extrêmement complète et sans cesse remise à jour, cet ouvrage se propose de fournir de manière claire, structurée et, malgré tout, condensée, un tableau complet des institutions politiques ...[+]

LEGISLATION--BELGIQUE ; POLITIQUE ; EDUCATION CIVIQUE

Favoris Signaler une erreur