En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents CHENOUF Yvanne 30 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 422 - pp.39-40
Présentation du logiciel IDEOGRAPHIX

ideographix (logiciel)

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 86 - pp. 20-34
Compte-rendu de la recherche menée conjointement par l'AFL et l'unité de de l'INRP : Didactique des apprentissages de base.
La question sous-jacente à cette recherche concerne l'enseignement du principe alphabétique comme base (et/ou comme recours lors) de l'apprentissage de la lecture. Y a t'-il avantage à prendre apppui sur ou à se priver de cette correspondance entre l'écrit et l'oral pour l'enseignement de la lecture?

RECHERCHE SUR LA LECTURE ; RELATION ORAL ECRIT ; ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 88 - 79 p
Cote : COTEREVUE2004
Ce dossier des Actes de Lectures propose un voyage actualisé à travers les productions multiformes, passées et à venir, de l'Association Française pour la Lecture (AFL). Il s'articule autour de la sortie prochaine du DVD de l'AFL "Apprendre à lire" qui rassemble l'ensemble des documents audiovisuels produits par l'association depuis 3 ans. Alors que le DVD rend compte de la dernière recherche AFL / INRP et fait référence à l'essentiel des problématiques soulevées par l'AFL depuis sa création, le dossier rassemble les textes des enseignants, animateurs actuels de l'AFL qui entrent en résonance avec les écrits qui jalonnent l'histoire de l'AFL, pp.46-79.
Jean-Christophe Ribot, Introduction, p.46
Gilles Mondémé, Jean-Pierre Bénichou, et al., Lecture et démocratie, p.47
Pierre Choulet, Emmanuelle Buffin-Moreau, et al., Le projet éducatif, p.54
Jean-Christophe Ribot, Denis Foucambert, Jo Mourey, Culture de la culture, p.61
Annie Janicot, Pierre Choulet, et al., Du message au code.(Choix des textes), p.65
Xavier Allard, Jo Mourey, Du message au code. (Production d'écrits), p.71
Thierry Opillard, André Mourey, Code graphique, p.74
Nicolas Moreau, Témoignages de jeunes enseignants, p.78[-]
Ce dossier des Actes de Lectures propose un voyage actualisé à travers les productions multiformes, passées et à venir, de l'Association Française pour la Lecture (AFL). Il s'articule autour de la sortie prochaine du DVD de l'AFL "Apprendre à lire" qui rassemble l'ensemble des documents audiovisuels produits par l'association depuis 3 ans. Alors que le DVD rend compte de la dernière recherche AFL / INRP et fait référence à l'essentiel des ...[+]

PEDAGOGIE ; POLITIQUE DE LA LECTURE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 88 - pp. 48-53
Ecole et pouvoir/ BERCHADSKY Jacques ; Ecole et lecture / MONDEME Gilles, Ecole et savoir / BENICHOU Jean-Pierre, Ecole et inégalités / FOUCAMBERT Jean, Ecole et familles CHENOUF Yvanne: cinq réflexions politiques et philosophiques.

RECHERCHE SUR LA LECTURE ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION ; IDEOLOGIE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 87 - pp. 40-41
Préface de la revue Théo-Prat n°11 consacrée à la poésie

POESIE -- ASPECT ANALYTIQUE

Favoris Signaler une erreur