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Documents  ANIMATION TERRAIN | enregistrements trouvés : 7

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- [20-30]pp.

Cedric Tolley, délégué sociopolitique Bruxelles laïque
Valérie Laloux, coordinatrice de projets, études et analyses ; Lire et Écrire en Wallonie.
Récit d'une animation où les animateurs dont les réflexions sont basées sur la rationalité se retrouvent confrontés à des personnes dont les croyances s'enracine dans le dogme religieux. Comment accéder à la compréhension de la pensée de l'autre?
En attaché vous pouvez télécharger la seconde partie du texte: Déroulé de la formation.
Cedric Tolley, délégué sociopolitique Bruxelles laïque
Valérie Laloux, coordinatrice de projets, études et analyses ; Lire et Écrire en Wallonie.
Récit d'une animation où les animateurs dont les réflexions sont basées sur la rationalité se retrouvent confrontés à des personnes dont les croyances s'enracine dans le dogme religieux. Comment accéder à la compréhension de la pensée de l'autre?
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DISCRIMINATION SOCIALE ; BESOINS AFFECTIFS ; ANIMATION TERRAIN

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U V

- n° 187 - pp.97-121

Récit d'une expérience d'approches du développement durable "par en bas" dans une perspective d'éducation permanente.

EDUCATION PERMANENTE ; ANIMATION TERRAIN

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U V

- pp.79-125

Ce deuxième chapitre développe le travail de recherche de Monsieur Saadi LOUGRADA effectué au Centre de détention de Bapaume, auprès des personnes incarcérées en milieu ouvert mais repérées comme ne sortant pas de leur cellule et par conséquent à haut risque cardio-vasculaire. A travers les activités sportives et les marches en milieu naturel, ont été étudiés les changements relatifs à la santé en général, à l'image de soi et à l'intégration sociale.
Cette étude ouvre des pistes intéressantes en matière de prévention par le sport en tant que facteur d'intégration sociale et d'épanouissement personnel et comme puissant catalyseur face aux difficultés personnelles.
"Si la société prive les détenus de liberté pour les délits qu'ils ont commis, elle ne les prive pas de leur bonne santé. Aussi, faut-il encore qu'ils puissent la préserver tout au long de leur incarcération. Ceci est possible si le détenu est pris en charge dès le premier jour de son incarcération ey qu'un bilan de santé est pratiqué afin de l'orienter vers l'activité physique qui lui convienne le mieux et qui contribuera à son bien-être."
Ce deuxième chapitre développe le travail de recherche de Monsieur Saadi LOUGRADA effectué au Centre de détention de Bapaume, auprès des personnes incarcérées en milieu ouvert mais repérées comme ne sortant pas de leur cellule et par conséquent à haut risque cardio-vasculaire. A travers les activités sportives et les marches en milieu naturel, ont été étudiés les changements relatifs à la santé en général, à l'image de soi et à l'intégration ...

SANTE ; MILIEU CARCERAL ; EDUCATION PERMANENTE ; ENQUETE ; ANIMATION TERRAIN ; ESTIME DE SOI ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; SPORT

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U V

- n° 68 - pp.21-23

Récit de pratique à la prison de Fleury-Mérogis.

ALPHABETISATION EN MILIEU CARCERAL ; ANIMATION TERRAIN ; ATELIER DE LECTURE ; EXPERIENCE ; ATELIER D'ECRITURE

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Action Lecture VIRENGUE André | 01/06/2006

Article

U V

- n° 90 - pp. 62-64

Mise en place d'une acion de "cyber lecture" destinée à un public en grande difficulté. Une utilisation d'Idéographix dans le cadre de la lutte contre l'illettrisme

ideographix (logiciel) ; ANIMATION TERRAIN ; ACTIVITE DE LECTURE

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U V

- 66 p

Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de logopède.
Dans le cadre d'un stage effectué à l'ADEPPI dans la prison de Nivelles, l'auteur tente de "réconcilier" les personnes détenues avec l'écrit par le média du livre. Elle propose des activités "rencontres" avec les livres pour répondre au défi majeur de réussir à dépasser toutes les appréhensions construites par les détenus autour du livre : "le livre, c'est scolaire, c'est ennuyeux, ce n'est pas pour moi."
Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de logopède.
Dans le cadre d'un stage effectué à l'ADEPPI dans la prison de Nivelles, l'auteur tente de "réconcilier" les personnes détenues avec l'écrit par le média du livre. Elle propose des activités "rencontres" avec les livres pour répondre au défi majeur de réussir à dépasser toutes les appréhensions construites par les détenus autour du livre : "le livre, c'est scolaire, c'est ennuyeux, ce ...

TFE ; ALPHABETISATION EN MILIEU CARCERAL ; ANALPHABETISME ; ATELIER DE LECTURE ; ANIMATION TERRAIN

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