En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents EDUCATION DU CONSOMMATEUR 42 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2y

Cote : T MALLE sure
Le choix de la problématique du surendettement est né de constats alarmants issus de la vie actuelle : le pouvoir d'achat des travailleurs s'amenuise, le coût de la vie augmente et de plus en plus de personnes ont de moins en moins de moyens financiers pour vivre décemment.
Cette réalité tangible est très palpable dans le service 'accueil' et dans les cours donnés au Collectif d'Alphabétisation.
Aborder, mettre en travail cette problématique dans les cours dispensés et ce, dans un processus d'éducation permanente, permettrait de poser un regard critique sur les mécanismes de fonctionnement de la société marchande ainsi que sur nos propres comportements de consommateur. [-]
Le choix de la problématique du surendettement est né de constats alarmants issus de la vie actuelle : le pouvoir d'achat des travailleurs s'amenuise, le coût de la vie augmente et de plus en plus de personnes ont de moins en moins de moyens financiers pour vivre décemment.
Cette réalité tangible est très palpable dans le service 'accueil' et dans les cours donnés au Collectif d'Alphabétisation.
Aborder, mettre en travail cette problématique ...[+]

ACTIVITE DE GROUPE ; EDUCATION DU CONSOMMATEUR

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : T VPRAT lee
Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif des pochettes [en cours de traitement][-]
Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif des pochettes [en cours de ...[+]

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; BELGIQUE ; MATERIEL D'ALPHABETISATION ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; PHOTOLANGAGE ; JEU ; TRANSPORT ; BUDGET ; EDUCATION DU CONSOMMATEUR ; LOISIRS

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
L'Île aux fleurs (Ilha das Flores) est un court métrage documentaire brésilien réalisé par Jorge Furtado, sorti en 1989.
Douze minutes ; c'est le temps durant lequel nous suivons le parcours d'une tomate, depuis sa production dans la plantation de M. Suzuki, jusqu'à son point d'arrivée, décharge publique de l'île aux Fleurs. Film pamphlet, systématique et grinçant, ce court métrage dénonce la sous-humanité qu'entraîne l'économie de marché et les 13 millions de Brésiliens

voir aussi, sur le meme sujet http://www.wastelandmovie.com/index.html[-]
L'Île aux fleurs (Ilha das Flores) est un court métrage documentaire brésilien réalisé par Jorge Furtado, sorti en 1989.
Douze minutes ; c'est le temps durant lequel nous suivons le parcours d'une tomate, depuis sa production dans la plantation de M. Suzuki, jusqu'à son point d'arrivée, décharge publique de l'île aux Fleurs. Film pamphlet, systématique et grinçant, ce court métrage dénonce la sous-humanité qu'entraîne l'économie de marché et les ...[+]

ALIMENTATION ; EDUCATION DU CONSOMMATEUR ; DROITS DE LA PERSONNE ; EDUCATION AU DEVELOPPEMENT ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; ECONOMIE ; GESTION DES DECHETS

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 74 p
Cote : TIC PRAT medi
Diverses activités présentées sous formes de fiches pédagogiques permettant l'analyse ou le débat autour de la presse écrite, la publicité, la consommation, etc. Public alpha tous niveaux

PRESSE ECRITE ; MEDIAS DE MASSE ; PUBLICITE ; EDUCATION DU CONSOMMATEUR ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 194 p.
Cote : T SANTE ques
Ce livre présente une analyse critique de la communication médiatique sous l'angle "publicité et modification de comportement", pose les questions éthiques et propose une série d'outils d'analyse et de démarches pédagogiques pour concilier santé et marketing, deux domaines aux valeurs opposées.

EDUCATION A LA SANTE ; PUBLICITE ; MEDIAS DE MASSE ; LECTURE D'IMAGE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; EDUCATION DU CONSOMMATEUR

Favoris Signaler une erreur