En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents DUCHESNE Justine 12 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Début mars 2020, en raison du risque épidémique du Covid-19, la fermeture précipitée de multiples services publics, d'accompagnement et de formation… a notamment eu pour conséquence l'isolement accentué de personnes dont les besoins variés n'avaient pourtant pas soudainement disparu. Les professionnels de ces secteurs ont dû faire preuve d'adaptabilité afin de maintenir le lien avec ces dernières qui, pour la plupart, se sont trouvées dans des situations de précarité et d'isolement social exacerbées. Rencontre avec les agentes d'accueil et de guidance de Lire et Écrire Luxembourg.

Justine Duchesne,
chargée de projets d'analyses et études à Lire et Écrire Wallonie,
membre du comité de rédaction de L'Essor,
et Sébastien Van Neck,
chargé de projets Éducation permanente à Lire et Écrire Wallonie.[-]
Début mars 2020, en raison du risque épidémique du Covid-19, la fermeture précipitée de multiples services publics, d'accompagnement et de formation… a notamment eu pour conséquence l'isolement accentué de personnes dont les besoins variés n'avaient pourtant pas soudainement disparu. Les professionnels de ces secteurs ont dû faire preuve d'adaptabilité afin de maintenir le lien avec ces dernières qui, pour la plupart, se sont trouvées dans des ...[+]

ACCUEIL ; CONFINEMENT (POLITIQUE SANITAIRE) ; RELATION D'AIDE ; TIC

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 213 - [16-25]pp.
Entretien avec Séverine Jaumotte, formatrice
Lire et Écrire Centre Mons Borinage à propos du projet "MAP" (Mobilisation des Acteurs et Partenaires).
Propos recueillis et mis en forme par Duygu Celik
Avec la collaboration de Justine Duchesne
Lire et Écrire Wallonie

PARTENARIAT ; TRAVAIL SOCIAL ; INSERTION SOCIALE ; PROJET ; ESTIME DE SOI ; CREATIVITE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 222 - 50-59pp.
Sébastien Van Neck, Lire et Écrire Wallonie
Sur base d'un entretien avec Jean Constant – Lire et Écrire Verviers

AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; DISCRIMINATION SOCIALE ; ANALYSE DE PRATIQUES

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 36 p.
... cette étude ...s'inscrit dans la lignée d'une hypothèse que nous formulerons comme ceci : face à un univers social en tensions, les acteurs de l'alpha seraient dans une recherche de cohérence et de sens dans les actions qu'ils déploient quotidiennement, notamment pour cadrer aux valeurs qu'ils défendent, ainsi qu'à ce qu'ils pensent être l'éthique de leur profession9.

CONTROLE SOCIAL ; TEMOIGNAGE DE FORMATEUR ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE ; IDEOLOGIE

Favoris Signaler une erreur