F Nous contacter

0

Documents  ETAT SOCIAL ACTIF | enregistrements trouvés : 49

O

-A +A

P Q

U V

- n° 210 - [44-60] pp.

Dans le film d'animation Rosa. La vie en rose, qui sert de fil rouge à sa campagne, Lire et Écrire 2016 choisit l'utopie pour interpeler l'opinion publique et dénoncer les dérives des mesures d'activation qui pénalisent les plus fragilisés, dont les personnes en situation d'illettrisme. Ce film a été le point de départ d'animation menées dans les différentes régionales avec les groupes d'apprenantµeµs afin de mener avec eux, elles, un travail de sensibilisation et de mobilisation Dans le film d'animation Rosa. La vie en rose, qui sert de fil rouge à sa campagne, Lire et Écrire 2016 choisit l'utopie pour interpeler l'opinion publique et dénoncer les dérives des mesures d'activation qui pénalisent les plus fragilisés, dont les personnes en situation d'illettrisme. Ce film a été le point de départ d'animation menées dans les différentes régionales avec les groupes d'apprenantµeµs afin de mener avec eux, elles, un travail de ...

SENSIBILISATION ; ATELIER DE THEATRE ; ANIMATION DE GROUPE ; ETAT SOCIAL ACTIF

... Lire [+]

U V

- [12-32]pp.

Élaboration du forum, développement des activités sur les trois journées, évaluation des rencontres.... et "coups de gueule" des participant.e.s au forum.

EDUCATION POPULAIRE ; ETAT SOCIAL ACTIF ; DEBAT

... Lire [+]

U H

- 56 p.

Résultat d'une interdépendance qui s'est institutionnalisée au fur et à mesure du temps, la relation
que Lire et Écrire entretient avec les pouvoirs publics est faite d'interpellations et de négociations, de
compromis et de prises de position traduisant la quête d'une prise de conscience des politiques par
rapport aux réalités du terrain.

PROFIL DE L'APPRENANT ; STATISTIQUES ; ETAT SOCIAL ACTIF ; ALPHABETISATION ; BELGIQUE ; MILIEU INSTITUTIONNEL

... Lire [+]

U H

- 73 p.

En fait, cette étude se veut être une introduction à deux sujets complexes : la persévérance et la fréquentation des apprenants de Lire et Ecrire Bruxelles. Notre réflexion s'articule donc autour d'une question principale : Quels sont les facteurs qui influencent la fréquentation et la persévérance des apprenants de Lire et Ecrire Bruxelles ?
Qui plus est, une question supplémentaire concernant la problématisation de l'absentéisme s'est imposée au cours de l'étude: L'absence des apprenants de Lire et Ecrire Bruxelles est-elle problématique? Pourquoi et pour qui l'est-elle ?

Voir aussi la vidéo http://www.lire-et-ecrire.be/A-propos-de-la-frequentation-et-de-la-perseverance-des-apprenants-en-alpha
En fait, cette étude se veut être une introduction à deux sujets complexes : la persévérance et la fréquentation des apprenants de Lire et Ecrire Bruxelles. Notre réflexion s'articule donc autour d'une question principale : Quels sont les facteurs qui influencent la fréquentation et la persévérance des apprenants de Lire et Ecrire Bruxelles ?
Qui plus est, une question supplémentaire concernant la problématisation de l'absentéisme s'est imposée ...

MOTIVATION ; STATISTIQUES ; ALPHABETISATION ; BELGIQUE ; FREQUENTATION SCOLAIRE ; ETAT SOCIAL ACTIF

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z