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Documents  COMMUNICATION NON VERBALE | enregistrements trouvés : 28

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Outil d'animation invitant à créer un espace de réflexion, d'échange, de discussion et de co-construction de savoirs à propos des normes corporelles. Créé pour un public d'adultes, il favorise la participation de chacun aux moyens de divers supports : cartes de jeu, diapositives, jeux de rôle...

MATERIEL DIDACTIQUE ; CORPS HUMAIN ; ESTIME DE SOI ; JEU ; INTERCULTUREL ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; FICHE PEDAGOGIQUE ; COMMUNICATION NON VERBALE

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U H

issue des travaux du Professeur GUBERINA sur la réhabilitation des malentendants, la méthode verbo-tonale de correction phonétique, partie intégrante du courant méthodologique structuro-global de St-Cloud-Zagreb, est devenue aujourd'hui une « technè », au sens classique du terme : un art conçu comme un savoir-faire transmissible qui fonde son efficacité tant sur une relation empathique à l'apprenant et une prise en compte de ses préconstruits culturels que sur la connaissance phonoacoustique des composantes de la parole.Présentation détaillée sur http://www.intravaia-verbotonale.com/?Formation-des-professeurs-de

Une version audio de l'ouvrage est disponible sur le site de l'auteur : http://www.intravaia-verbotonale.com/?Version-audio
issue des travaux du Professeur GUBERINA sur la réhabilitation des malentendants, la méthode verbo-tonale de correction phonétique, partie intégrante du courant méthodologique structuro-global de St-Cloud-Zagreb, est devenue aujourd'hui une " technè ", au sens classique du terme : un art conçu comme un savoir-faire transmissible qui fonde son efficacité tant sur une relation empathique à l'apprenant et une prise en compte de ses précons...

PHONETIQUE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; REEDUCATION ; EXERCICE DE PRONONCIATION

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L'objectif de ce nouveau jeu est de favoriser le développement personnel, la connaissance de soi, la communication positive, la faculté d'adaptation, le développement du langage, les capacités et connaissances générales, les aptitudes et attitudes sociales.

COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; JEU DE ROLE ; LECTURE D'IMAGE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; ESTIME DE SOI

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U V

...sensibiliser les apprenants à la composante culturelle présente dans toute communication... via 5 modules didactiques proposant la mise en oeuvre de stratégies de décodage de l'environnement francophone (la ville et les transports urbains, la famille, la nourriture, le logement, les loisirs et la mode)

APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; FLE ; EDUCATION INTERCULTURELLE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; APPROCHE FONCTIONNELLE

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Fruit d'une collaboration entre acteurs provenant des secteurs de la promotion de la santé et de l'accueil de primo-arrivants, notamment de mineurs étrangers non-accompagnés (MENA), cet outil d'animation a été créé pour répondre à la demande de professionnels pour aborder, avec des jeunes - mais également des jeunes adultes -, des sujets liés à la thématique du corps.

Il vise à créer un espace d'échange, de réflexion et de discussion autour du corps et de ses nombreuses dimensions et constitue également une porte d'entrée vers des thématiques plus spécifiques comme la vie affective et sexuelle, l'estime de soi, l'hygiène ou encore l'alimentation...
Fruit d'une collaboration entre acteurs provenant des secteurs de la promotion de la santé et de l'accueil de primo-arrivants, notamment de mineurs étrangers non-accompagnés (MENA), cet outil d'animation a été créé pour répondre à la demande de professionnels pour aborder, avec des jeunes - mais également des jeunes adultes -, des sujets liés à la thématique du corps.

Il vise à créer un espace d'échange, de réflexion et de discussion autour du ...

CORPS HUMAIN ; INTERCULTUREL ; INTERGENERATIONNEL ; COMMUNICATION NON VERBALE ; SEXUALITE ; FICHE DE TRAVAIL ; DROIT D'ASILE

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- 207 p.

Les trois dimensions de la gestion des diversités :
1) La lutte contre les préjudices subis en raison d'a priori défavorables, de stéréotypes, etc.
2) La compensation des préjudices subis en raison d'un « non-accès » aux codes et normes dominants.
3) Le développement de compétences transversales pour gérer les diversités et les valoriser.

Consignes méthodologiques pour l'utilisation de l'outil. Privilégier des activités où chacun parle de soi plutôt que de parler des autres. Formateurs/formés, même combat ! Il ne s'agit pas d'enseigner à ne pas avoir de préjugés ... Il s'agit de s'interroger ensemble sur comment fonctionnent les stéréotypes et les préjugés au sein du groupe, formateurs inclus ! Élargir la perception de ce qu'est la culture ; conjuguer identité(s) sociale(s) et culturelle(s) : origines sociales, ethniques ou géographiques, âge, genre et orientation sexuelle, convictions philosophiques ou religieuses, héritages familiaux, ... Une fois les zones sensibles identifiées, compléter les échanges par quelques informations ciblées : décodage d'implicites culturels, éléments de contexte, données historiques ...


Les trois dimensions de la gestion des diversités :
1) La lutte contre les préjudices subis en raison d'a priori défavorables, de stéréotypes, etc.
2) La compensation des préjudices subis en raison d'un « non-accès » aux codes et normes dominants.
3) Le développement de compétences transversales pour gérer les diversités et les valoriser.

Consignes méthodologiques pour l'utilisation de l'outil. Privilégier des activités où chacun parle de ...

EDUCATION INTERCULTURELLE ; DISCRIMINATION ; FICHE PEDAGOGIQUE ; ESTIME DE SOI ; COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; TEMPS(MESURE)

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